1)  « Je venais plus pour un moment de détente, pour que mon épouse puisse se reposer avant la rentrée des classes. Nous avions souvent eu des amis qui nous avaient invités à les aider, mais on ne savait pas trop comment s’y prendre. Aujourd’hui, les ateliers comme la résolution des conflits ou l’intimité sexuelle nous aiderons à mieux les aider. »
           Papa Kemajou

2)  « C’est une initiative à féliciter, tant pour les nouveaux que pour les anciens couples. Tout en encourageant le jeune couple à côté de moi, je dois avouer que parfois on peut franchir les divers niveaux vers l’isolation sans se rendre compte qu’on est sur une pente glissante. J’ai particulièrement aimé les ateliers qui permettent d’aborder des sujets que l’on ne sait pas très bien comment aborder en temps normal, mais ici le cadre était approprié pour discuter. »
          Mme Kemadjou

3)  « Nous en sommes à deux mois de mariage. Moi j’étais à l’étranger avant, on n’a pas eu une vraie préparation au mariage, et dès le début, à peine après quelques jours, je me suis rendue compte que déjà ça n’allait pas, et je me demandais, « Mon Dieu, est-ce que  ça va aller ? » En particulier, le premier enseignement de M. Augustin sur les menaces à l’unité m’a permis de mieux comprendre les difficultés qu’on vivait et même d’anticiper celles qui pourraient survenir. Je pourrais mieux vivre les ajustements. En passant, j’ai failli ne pas être là, mais comme mon passeport n’avait plus de place j’ai du renvoyer mon voyage à plus tard, et c’est ainsi que nous avons pu être là. Je dis Merci à FL et en particulier au couple Bumtcha. »
          Gaëlle

4)  « Le peu de résultat que j’ai eu jusqu’ici venait de ce que je n’avais aucune formation, surtout pour ce qui est d’élever les enfants. Ce document, le manuel de FL va devenir pour moi comme une seconde Bible, et aujourd’hui, je vais arrêter de tâtonner dans l’éducation des enfants. Merci à FL qui me permet de partir différent d’ici. »
          Papa Roger 

5)  « Je me réjouis d’être là. Pour nous qui venons d’être mariés, c’est un vrai privilège. Dans les conseils informels des uns et des autres, on m’avait même fait comprendre qu’il fallait mettre ma femme au pas dès le début, et je comprends aujourd’hui que ce n’est pas le cas. »
         M. Nzialeu