Témoignage du Frère RAOUL :  

 » J’ai pris un bus de 70 places pour Yaoundé. En chemin, j’ai pris la parole, salué les voyageurs, les rassurer par rapport au voyage, et j’ai commencé à annoncer le message sur la vie éternelle. Les minutes qui ont suivi, la puissance de Dieu était manifeste. A la fin de mon message, j’ai lancé l’appel, des voix audibles ont confessé Christ. Après cela, j’ai donné un court message sur leur nouvelle identité et j’ai prié pour eux. La puissance de Dieu était encore plus manifeste et c’était le silence absolu dans le bus. Gloire à Jésus » Raoul.

« Je fais la première fois la connaissance de Campus Pour Christ en 2011 lors de la cérémonie de clôture des activités en juillet je pense ; n’étant pas chrétienne à cette époque et étant enfermée dans mes barrières strictes imposées par mes parents et par moi-même. J’étais avec des camarades de classe et en venait tout juste de terminer les examens annuels, ma camarade était enfant de Dieu et on avait été invitées toutes les deux par un campussien. Les examens étant terminés je n’ai pas trouvé d’excuses pour ne pas venir. Nous nous y sommes rendues, et sur place il y avait là une ambiance chaleureuse. Ce qui m’a tout d’abord frappé c’était la joie et l’accueil des personnes, ensuite la jeunesse de tous, j’ai d’abord été réticente mais ce sont les campussiens qui accouraient vers moi pour me saluer, demander nom, bref se présenter. Et je pouvais dire que j’ai tellement rencontré de gens que je ne suis même pas sûre de pouvoir retenir un nom à la fin.

La deuxième chose qui m’a marqué c’est que j’ai un peu été rassurée quand j’ai vu une camarade de classe avec qui nous avons fait le secondaire. Pour terminer avec la soirée j’ai passé d’excellents moments de louange et célébration. J’y ai dansé comme jamais. La soirée m’avait tellement bouleversée que je chantais tout le long de la route jusque chez moi.

Je suis arrivée chez moi et je me suis dit en moi, waouuuuuuuuh ces chrétiens-là sont tout jeunes, et tout joyeux ils ne sont pas coincés comme je le pense mais ça s’est arrêté là et ma vie a repris son cours. Jusqu’en 2012, lorsque l’un des évangélistes ma vraiment prêché l’évangile et que j’ai compris, j’ai commencé à fréquenter le ministère quelques fois selon ma disponibilité.

Ça n’a pas été facile car j’ai arrêté de fréquenter le ministère pendant pratiquement 10 mois à cause de ma famille. Ce n’est qu’en 2013 que je me décide de véritablement rester et jusqu’à nos jours j’y suis.

Aujourd’hui je puis dire que c’est parce que j’ai vu l’engagement des autres, leur façon de travailler, leur sacrifice, leur joie dans le service et l’œuvre que moi aussi je me suis décidée à apporter ma pierre de à l’édifice et ce par la grâce de Dieu bien sûr. Témoignage de Kelly, Étudiante