En dates du 13 au 18/8/2018, s’est tenu à Gitega, au Lycée Notre Dame de la Sagesse, le COJEC, Congrès des Jeunes Chrétiens. Il s’agit d’une rencontre annuelle des disciples élèves et étudiants que Campus Pour Christ organise pour la communion des disciples, le renforcement des capacités, les échanges d’expériences, l’évaluation et la planification. Participent aussi à ce COJEC, les équipiers associés, les équipiers à temps plein et une délégation de l’Est de la RDC.
- PARTICIPATION
Nous avons enregistré 218 participants dont 4 congolais.
- DEROULEMENT
Comme l’indique le thème « DISCIPLE LIBERE POUR SE MULTIPLIER CATALYTIQUEMENT », tout était articulé sur le Séminaire Vivre Libéré et la formation catalytique.
Les participants sont reçus lundi 13 aout à 12h00 et l’ouverture officielle est prévue à 16h00. Après avoir présenté le ministère, on a donné les orientations aux participants tout en précisant que la propreté, la ponctualité, la présence et la prière devaient caractériser tout participant.
- Les formations
- séminaire vivre libéré
On a pu dispenser 4 enseignements :
- Un monde, deux sphères
- Comprendre les forteresses
- Démanteler les forteresses
- Péchés générationnels et liens d’âme
Chaque enseignement était suivi par une leçon pour découvrir une forteresse et une séance pour prier pour en être libéré. Donc, 4 forteresses :
- La colère
- La passiveté
- Le rejet
- La peur et l’incrédulité
- La formation catalytique
Après avoir partagé sur les objectifs 2020 du Mouvement dirigé par les étudiants à tous les niveaux (global, zaf et national), et après avoir passé en revu l’état du mouvement au Burundi, il a été constaté qu’il nous faut travailler catalytiquement pour atteindre 17172 disciples multiplicateurs en juin 2020 et 3080 en juin 2019.
La formation qui a été donnée s’articuler sur
- L’importance du catalytique
- Qu’est-ce que le catalytique
- Les étapes et les principes du catalytique
- Qu’est-ce qu’un volontaire clé
- Comment défier et coacher un volontaire clé
- D’autres formations ont eu lieu :
Il s’agit :
- des séminaires sur l’utilisation des quatre lois spirituelles (QLS I, II et III) et des enseignements sur :
- L’entrepreneuriat
- Le patriotisme
- Connaitre son appel
- La gestion de la sexualité et
- Mobilisation des fonds pour le mouvement local.
- Sorties d’évangélisation
Deux sorties d’évangélisation ont été exécutées dans le quartier autour du site du COJEC dont le rapport est : Contacts : 671 et Décisions : 361
Ces sorties étaient suivis par des témoignages sur ce qu’ils venaient d’expérimenter mais aussi sur leurs ministères dans leurs écoles respectives.
- Planification
Les objectifs fixés par les disciples à atteindre au cours de l’année 2018-2019 sont au total : 1878 Disciples Multiplicateurs
- Célébration
On a pris un moment d’encourager 13 disciples qui se sont mieux multipliés spirituellement en les donnant un cadeau de 10 cahiers chacun. D’autres congressistes ont été exhortés à faire mieux pour atteindre les objectifs qu’ils venaient de se fixer pour la gloire du Seigneur.
- Défi et clôture :
Les participants ont été défiés avec Mat.9 :35-38 à s’engager pour le ministère chacun selon son appel et nous avons recueilli :
- 8Equipiers à temps plein
- 10Equipiers associés
- 36Volontariat pour une année
- Beaucoup d’autres ont promis de devenir partenaires financiers quand ils termineront leurs études.
- REMERCIMENTS
Au Maitre de la Moisson,
A Campus pour Christ Suisse, et
A Campus pour Christ Burundi nous disons sincèrement merci.
Que l’Eternel Tout- Puissant bénisse tous ceux qui ont soutenu ce congrès et qu’ils partagent avec le Mouvement Dirigé par les Etudiants les fruits qu’il produira. Que le Seigneur soit loué pour la réussite de ce congrès et qu’il nous rende capable de faire un suivi adéquat.
Quelques photos :
Voir les photos