CAMPUS LIFE TCHAD

RAPPORT DU CAMP SINAI 14ème EDITION 2018

A L’UNIVERSITE DE MOUNDOU AU LOGONE OCCIDENTAL

Dès le début de l’année  académique 2017-2018, la stratégie Campus Life s’est fixé comme priorité l’expansion de  60%  dans les  campus  universitaires  et les instituts supérieurs officiels au Tchad. L’accent est mis sur le coaching  et   le discipolat en profondeur  qui transforment  des vies  afin de susciter des leaders  multiplicateurs pour  bâtir des mouvements partout.

Pour ce  but de garder l’élan du mouvement, le Camp Sinaï a été organisé du 06 au 12 Aout 2018 à l’université de Moundou sur le thème principal « Quel leader pour impacter sa génération ? » et d’autres sous thèmes d’où la participation des étudiants et  jeunes professionnels. Le camp  a  accueilli  au total 328 participants sans compter le personnel d’appui (JEA,POLICIERS ,CUISINIERES) dont  les étudiants et les professionnels  venant de quatorze  différentes villes du Tchad et du Cameroun qui sont :Abéché,Mongo,Ati,N’Djamena,Bongor,Pala,Kelo,Lai,Moundou,Koumra,Sarh,Doba,Maroua, N’Gaoundéré durant une semaine.

  1. Déroulement du Camp
  • Cérémonie d’ouverture le lundi, 06 aout 2018.

La cérémonie de l’ouverture s’est déroulée selon la chronologie suivante : mot du coordonnateur national des étudiants ; mot du représentant du recteur de l’Université de Moundou ; message de circonstance par Patrick Mba ; allocution du Monsieur le Gouverneur de la région du Logone Occidental ouvrant officiellement le camp. Toutes les autorités étaient présentes.

  • Les moments forts du camp

Méditation par Gadmadji  Daniel, Président de l’annexe des EET de Moundou.

Texte : Daniel 6 :1-5.

Thème : UN LEADER FIDELE A DIEU POUR IMPACTER AU-DELA DE SA GENERATION.

Nous devons cultiver l’excellence comme Daniel. Daniel marquait la différence dans sa génération. Nous devrons influencer notre génération et même  au-delà de notre génération.

 

 

Introduction du thème  par l’orateur principal, PATRICK MBA: QUEL LEADER POUR IMPACTER SA GENERATION ?

L’orateur a commencé son enseignement en posant ces questions : Qu’est-ce qu’un leader ? Pourquoi impacter sa génération ?

Comme réponse, l’auteur explique qu’être leader c’est avoir une influence positive autour de lui. Le mot génération signifie, selon ces explications, les personnes avec de notre temps, nos contemporains

Notre génération est caractérisée par : le manque d’opportunités d’emploi ; le problème de sécurité ; le manque d’opportunité d’instruction ;  le manque d’accès à l’eau, à la nourriture,… l’état des choses de notre génération va pas s’améliorer, mais ce n’est que le début du pire. Mais dans cette situation, qu’elle est l’attitude à adopter ? C’est la qualité du cœur qui fait d’une personne un bon leader ou pas. 1 Samuel 16 : 9.

Partage de la vision du ministere d’ici 2020 par :

Semergue Djividi Jephté partage de vision Catalytique de Campus Life

Semergue Djividi Jephté partage de vision Catalytique de Campus Life

Bayang Mognanguele de la Stratégie Digitale

Bayang Mognanguele de la Stratégie Digitale

Partage des visions :

1-Campus de base : Joseph

2-Campus catalytique :Jephte

3-Stratégie Digital : Bayang

 

 

 

Le Directeur National, Danwe Sylvestre autour du thème : LE CŒUR D’UN LEADER.

Panel des organisations partenaires de Campus Pour Christ Tchad.

 UJC,  MPI, ONE HOPE, ACCORD, FEEJ, GEDEON, JEUNESSE EN MISSION, LIGUE DE LA LETURE DE LA BIBLE,CAMPUS LIFE T

 

 

Les différents ateliers pendant le camp :

Les autres enseignements qui ont marqué le camp Sinaï 2018 sont : DIEU NOUS APPELLE A ETRE LEADEAR, J’AI UN REVE, LA PLACE DE LA PRIERE DANS LA VIE D’UN LEADER, PLANIFICATION STRATEGIQUE, PRIORITES ET PRISES DE DECISIONS, GERER LES RELATIONS HUMAINES.

  1. Les Résultats du Camp

Les participants ont été défiés à agir en tant que leaders. Plusieurs ont répondu au défi :

  • 17 nouveaux CONVERTIS : sont ceux qui sont pour la première fois de participer au camp Sinaï ont prié pour accepter Christ dans leur vies lors de défi de conversion lancé par le chantre équipier Olé Emmanuel pendant la louange.
  • 06 personnes s’engagent à aller en mission pendant 1 à 2 ans dans la zone Afrique Francophone ;
  • 42 personnes s’engagent à soutenir financièrement Campus Life par mois, par trimestre, par semestre dont 815. 500 F.CFA totalisé par an ;
  • 05 personnes s’engagent comme volontaires avec le ministère pour un ou deux ans ;
  • 06 personnes s’engagent à devenir des évangélistes missionnaires professionnels avec Campus Pour Christ ;
  • 06 personnes s’engagent à être des évangélistes missionnaires à temps plein avec Campus Pour Christ ;
  1. Témoignages

Voir Bayang pour les temoignages enregistrés

  • La cérémonie de clôture le samedi 11 Aout 2018

À  l’exception du Gouverneur  représenté par le préfet du département de Lac-Wey qui a clos le camp Sinaï 14ème édition, toutes les autorités présentes à l’ouverture ont honoré de leur présence à la clôture.

La prochaine ville qui accueillera le Camp Sinaï 15ème Edition 2019  est la ville de Sarh dans le Moyen Chari selon la déclaration du  Coordonnateur  National des Étudiants en processus.

Voir le Gallérie Photos

NB : Le rapport Financier est en attente.

Fait à Moundou le 22 Aout 2018

Le Coordonnateur National de Campus Life

DJEDEURO RAGOU

+235(66641326)