Sauvé par la foule
En tant que voleur, il avait volé une chèvre et attendait une occasion favorable pour la vendre. Puis, un soir, il est tombé sur une foule attentive devant un écran géant : des gens regardaient le film de Jésus en massa, sa langue maternelle. Cette nuit-là, il a prié pour recevoir le Christ et a apporté la chèvre au chef du village. Maintenant, il est bénévole avec le Film Jesus et souhaite disposer de plus d’équipements demande plus d’équipements.
Ce témoignage a été partagé lors de la réunion de concertation qui a eu lieu à Maroua, du 26 au 29 Janvier 2023. Cette rencontre de trois jours a fourni des pistes pour avancer sur des questions telles que la capacité du ministère à être autonome, le partenariat avec les églises et la formation de disciples. De grandes idées ont émergé des échanges avec plus de 100 participants, y compris les bénévoles, les formateurs ou les équipiers associés, les implanteurs d’églises, les équipes de tournage de Film Jésus, les leaders étudiants et les pasteurs partenaires.
Cette réunion d’évaluation et d’alignement a été bénéfique à la fois pour le Cameroun et pour le Tchad car c’est une zone frontalière. Ce fut une révélation pour les dirigeants du bureau national de noter les défis que les ouvriers dans la vigne du seigneur au nord ont traversés ainsi que l’impact de la guerre et de la pression des intégristes sur l’œuvre missionnaire. En résumé, la mission de « GO NORTH » avait pour objectifs de :
- faire une évaluation du travail sur le terrain avec les animateurs
- Aider les leaders à se concentrer sur le discipolat et pas seulement à montrer le film à de nombreuses personnes.
- Aider les leaders à comprendre la question de l’autonomie financière et à y travailler.
- Aider nos collaborateurs à renforcer les liens et les partenariats avec les églises.