1-Témoignage de AVOCAT un volontaire clé a l’institut national supérieur de pétrochimie de MOA
Je m’appelle Dedjibé Avocat je suis étudiant en première année génie pétrolier a l’institut national supérieur de pétrochimie à Mao.
Premièrement, je voudrai rendre grâce au seigneur, Le glorifié et exalté son nom de ce qu’il a envoyé des missionnaires, étudiants comme nous, nos amis de campus pour christ de l’institut de Mongo. Pour être vraiment précis, leur arrivée à Mao a bouleversé nos cœurs et nous sommes remplie de joie au sein de l’institut par leur présence.
Ce qui m’a vraiment impressionné ce jour, c’est lorsque le frère Kévin m’a partagé l’évangile avec la brochure intitulée connaissez-vous les quatre lois spirituelles, bien que j’avais une expérience chrétienne, il m’a persuadé par la vision de Dieu pour mon institut, je l’ai répondu favorablement et il a laissé le message en moi pour le transmettre aux autres camarades étudiants , et directement j’avais compris la vision, elle est devenue la mienne et j’ai commencé à partager les quatre lois spirituelles par la grâce de Dieu le même jours à Cinq étudiants dont quelques-uns ont pris la décision de suivre Jésus.
Je crois que la méthode catalytique qu’ils ont utilisée pour m’aborder était bonne, avec cette méthode nous pourrions aborder facilement tous les étudiants de notre institution.
J’ai maintenant pris la décision de partager l’évangile à mes amis à tout moment et les défier à faire la même chose par la grâce de Dieu pour que chaque étudiant écoute l’évangile en vue d’une multiplication spirituelle.
Que Dieu vous bénisse !
2-Témoignage de Loubarangué Enock
Comme c’est ma première fois de faire la mission à Mao, j’ai une certaine peur en moi et je me pose souvent une question de ce genre : est-ce que je peux ? Mais avec le temps j’ai comme réponse que je ne suis qu’un instrument que Dieu lui-même utilisera à Mao pour sa gloire. Quand je me suis cogné le nez à des difficultés, je cherche toujours à faire recoure à une force et cette force me vient que de l’Éternel. Ce qui m’a vraiment marqué est le fait de lire bout à bout les quatre lois spirituelles avec un ami musulman, j’avais vraiment peur quand je lisais cette brochure avec lui et je cherchais vite à finir avec la lecture. J’étais content, même ce dernier n’a pas décidé et a fini par prendre la brochure pour en déchirer plu tard. Dieu a fait des grandes choses dans ma vie lors de cette mission et j’ai appris à faire toute ma confiance en Lui. Dieu n’a jamais changé et j’e mettrai toujours de l’espoir en Lui et je prie pour être disponible quand il s’agit de son œuvre. Lors de cette mission, avec l’aide de Jésus Christ, j’ai fait la connaissance de plusieurs étudiants de Mao dont la statistique est la suivante : Contact : 14 Décision : 7,Coaching : 6,Volontaire clé : 2. C’est grâce au ministère catalytique que je suis arrivé à cela.
3-Témoignage de DJIMRAGAR Osée de l’Université de Moundou
Je suis DJIMRANGAR OSEE, étudiant en 1ere année de Géographie à l’Université de Moundou. Je me suis décidé d’adopter une autre stratégie de travail. La grève a perturbé les cours et mon ministère depuis deux années académiques successives .Finalement nous avons 4mois de cours effectif. Je suis obligé de cibler mes camarades étudiants dans les quartiers de la ville pour faire le coaching et d’aller de nous repartir par quartier afin d’atteindre nos camardes. Cette étudiante est une volontaire clé qui a déjà 5filles qu’elle a encadré. C’est pourquoi je maximise avec elle pour impacter la vie d’autres. Elle a remporté la victoire sur l’immoralité sexuelle et le mensonge. Nous avons pu exploré 3 Instituts de la place .À Dieu la gloire